Pharmacien Manager n° 111 du 01/10/2011
 

MICHAEL CHEKROUN CRÉATEUR DU SITE CARENITY.COM, PREMIER RÉSEAU SOCIAL FRANÇAIS POUR MALADES CHRONIQUES

Face à face

Myriem Lahidely

Sur Carenity.com, les patients chroniques peuvent désormais s’échanger des informations ou trouver de l’aide en utilisant les outils communautaires que sont les forums, les messageries privées, le partage de documents… Rencontre avec le créateur de ce site unique en France.


« Pharmacien Manager » : Pourquoi avoir créé Carenity.com ? Michael Chekroun : Pour aider un proche atteint d’une pathologie chronique, j’ai cherché des informations sur Internet. Alors que la santé est le sujet le plus discuté sur les réseaux dans le monde, je n’ai paradoxalement trouvé aucun site d’échanges de patient à patient, offrant des témoignages et donnant des réponses aux questions qu’ils se posent. Le seul site de ce type était américain. J’ai voulu que des patients touchés par une pathologie chronique – et leurs proches – puissent sortir de l’isolement en intégrant un réseau social spécifique à leur problème.P.M.: Quel est le principe du site ? M.C. : Carenity.com est un site de patients à patients où les médecins ne participent pas aux échanges mais représentent une caution scientifique (effets secondaires, facteurs de risque, chiffres clés, conseils pratiques…). ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à Pharmacien manager, la revue pour décider, entreprendre et vendre.


Abonnez-vous

Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK